13960 Sausset-les-pins / 83340 Le cannet des Maures
06 72 58 02 52 / 06 99 02 44 43
contact@infinity-energies.com

Dispositif CEE

Created with Sketch.

Notre objectif ?

Optimiser vos dépenses en énergie et réduire vos factures !
Cela peut aussi se faire par la création d’un dispositif CEE.

Un projet en 3 grandes étapes

  • Identification des travaux éligibles

    On vous accompagne afin d'identifier les travaux susceptibles d'être financés par le Certificat d'Economie d'Energie (CEE) Attention ! Il est nécessaire de ne pas engager les travaux (devis) avant la demande.

  • Recherche de la meilleure offre

    Il est nécessaire de comparer les meilleures offres de valorisation des CEE. On s'en charge afin de vous proposer le meilleur.

  • Démarches administratives

    On s'occupe également pour vous de la gestion administrative jusqu'à la fin de vos travaux et l'obtention de votre financement.

Qu'est-ce qu'un dispositif CEE ?

Il s’agit d’une prime fournie par les fournisseurs d’énergie pour encourager les entreprises à faire des travaux dans le but de réaliser des économies en électricité/gaz naturel. Cette opération a été introduite par la loi sur l’énergie de 2005.
Pour chaque opération effectuée dans les entreprises, les fournisseurs obtiennent des CEE qui démontrent leurs engagements dans la transition énergétique. Un catalogue a été établi pour référencer les opérations de rénovation, d’installations de nouveaux équipements, etc.
Les gains moyens en consommation d’énergie sont reflétés par un montant forfaitaire en Kwh Cumac.
À la clé, des économies d’énergie pour les entreprises, et une réduction globale de la production nécessaire pour les producteurs d’énergie.

Le Kwh Cumac

Le kWh cumac est l’unité de référence pour les rénovations énergétiques. Cumac est l’abréviation de “cumulatif” et “actualisé”. 1 CEE est émis pour économiser 1 kWh cumac (renouvellement cumulé), c’est-à-dire en tenant compte de l’usure.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]