Optimiser vos dépenses en énergie et réduire vos factures !
Cela peut aussi se faire par la création d’un dispositif CEE.
On vous accompagne afin d'identifier les travaux susceptibles d'être financés par le Certificat d'Economie d'Energie (CEE) Attention ! Il est nécessaire de ne pas engager les travaux (devis) avant la demande.
Il est nécessaire de comparer les meilleures offres de valorisation des CEE. On s'en charge afin de vous proposer le meilleur.
On s'occupe également pour vous de la gestion administrative jusqu'à la fin de vos travaux et l'obtention de votre financement.
Il s’agit d’une prime fournie par les fournisseurs d’énergie pour encourager les entreprises à faire des travaux dans le but de réaliser des économies en électricité/gaz naturel. Cette opération a été introduite par la loi sur l’énergie de 2005.
Pour chaque opération effectuée dans les entreprises, les fournisseurs obtiennent des CEE qui démontrent leurs engagements dans la transition énergétique. Un catalogue a été établi pour référencer les opérations de rénovation, d’installations de nouveaux équipements, etc.
Les gains moyens en consommation d’énergie sont reflétés par un montant forfaitaire en Kwh Cumac.
À la clé, des économies d’énergie pour les entreprises, et une réduction globale de la production nécessaire pour les producteurs d’énergie.
Le kWh cumac est l’unité de référence pour les rénovations énergétiques. Cumac est l’abréviation de “cumulatif” et “actualisé”. 1 CEE est émis pour économiser 1 kWh cumac (renouvellement cumulé), c’est-à-dire en tenant compte de l’usure.